GOBI, UNE ENTREPRISE DE L'ESS

Aux côtés d'associations, de fondations et des mutuelles, Gobi fait partie de l'économie sociale et solidaire (ESS).

L'accès des entreprises privées à ce secteur est très encadré.

Après audit de nos statuts, la préfecture de police a délivré à Gobi l'agrément ESUS (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale), reconnaissant ainsi que nous respectons les règles de l'ESS.

NOS ENGAGEMENTS, INSCRITS DANS NOS STATUTS

En tant qu'entreprise de l'ESS, il est inscrit dans nos statuts que :

  • Nous avons une gouvernance démocratique.
  • Les écarts de rémunération sont encadrés et limités.
  • Nous poursuivons un objectif d'utilité social clair, c'est-à-dire :
  1. en concourant au développement durable et à la transition énergétique : c’est ce que nos produits et services permettent d’accomplir : une réduction du nombre de déchets générés par le jetable !
  2. en apportant un soutien à des personnes en situation de fragilité : nous travaillons depuis 2013 avec des Etablissement et Structures d’Aides par le Travail (ESAT) qui assurent la personnalisation et le montage de nos produits .
  3. en participant à l’information des citoyens, que ce soit au travers de notre communication qui vise à sensibiliser sur l’impact des plastiques et cartons à usage unique, ou grâce à notre application de géolocatisation des points d’eau gratuits, FreeTaps.

ENTREPRISE DE l'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

En faisant le choix d'une entreprise de l'ESS pour vous accompagner, vous créez de la valeur économique locale et inclusive. Avec Gobi, c'est près de 70 emplois qui ont été créés dont une trentaine en inclusion.

Vous vous posez la question de préférer l'ESS pour votre prochain appel d'offres ? Découvrez notre livre blanc pour écrire des AO engagés.